Newbie

Voilà donc une semaine et un jour que j’ai commencé mon nouveau boulot qui, comme je m’y attendais, est à mille lieues de ce que j’avais pu connaître jusqu’alors. Je te passe mon arrivée que je cache sous le tapis bien pratique de mon obligation de discrétion et que je mets sur le compte de l’hyperactivité générale même si je ne suis pas totalement dupe des jeux de pouvoirs, bien qu’il soit encore trop tôt pour que j’en saisisse tous les tenants et les aboutissants.

7c2f4841dc3fc4321ac2cd02ca8dbc47

La première difficulté à surmonter pour un newbie, c’est d’apprendre tout ce qui n’est pas expliqué, les habitudes sociales du groupe (et il s’agit là d’un gros groupe), les us et coutumes et toutes ces règles non écrites que tout le monde connaît mais que personne n’explique. Ou de manière lacunaire. Et ponctuelle. En étant surpris de découvrir ton ignorance… Fidèle à moi-même, j’ai passé ma première semaine un peu isolé, n’osant guère sortir du bureau où j’ai été installé et dans lequel je suis resté seul les premiers jours. Il me faut toujours un temps d’observation avant de me lancer et ce n’est que depuis lundi que je me sens suffisamment enhardi pour fréquenter les espaces collectifs.

f0510690a0484e396b63307d9212288f

Je sens bien, cher lecteur avide de flèches acerbes, que tu trépignes sur ton canapé dans lequel tu es présentement alangui vautré dans l’attente des piques et autres saillies que je ne manque pas de préparer à l’égard de tous ces gens qui sont désormais mes nouveaux collègues mais, au risque de te décevoir, il est trop tôt. Non que je ne sente pas déjà quelques caractères qui ne devraient pas trop tarder à m’irriter mais il me faut encore du temps pour affiner mon jugement. Et je m’en voudrais d’accuser injustement. En attendant, j’observe… (et je n’en pense pas moins).

a

10 commentaires sur “Newbie

  1. Il est vrai que dans un nouveau poste, on observe puis on constate et après, on peut commencer à analyser (enfin pas toujours hein ^^).
    Le reste viendra, je pense, naturellement et ton « don » pour la râlerie refera surface… pour notre plus grand plaisir 😀

  2. Deux articles d’affilés ou tu ne râles, ce n’est vraiment pas possible…
    Tu dois couver quelque chose.
    Je demande un check-up intégral dans les plus prompts délais :p

    1. Il y en a 2 qui sont clairement au dessus du lot : un brun barbu très mignon et très souriant et une bombasse brune, musclée et tatouée à la peau cuivrée (je gage qu’il ne te déplairait pas, celui-là ^^). Mais je ne les croise pas assez souvent à mon goût 😉

  3. « The only stupid question is the one not asked » dit on chez Google … je pense que c’est assez vrai 🙂

Laisser un commentaire