17 année de la…

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents communistes. Les miens sont un peu boulets sur les bords, aussi.

Ainsi la semaine dernière, alors que j’étais à deux doigts de réserver cinq billets d’avion pour un voyage familial réunissant mes parents, ma sœur, Monsieur Mon Mari et moi à destination de Londres, Maman m’annonce benoîtement que sa carte d’identité et celle de Papa ne sont plus valides… Les connaissant, j’aurais du vérifier, mais il faut croire que j’étais pris d’un excès de confiance familiale. H.e.u.r.e.u.s.e.m.e.n.t. que j’ai su ça avant d’acheter des billets non échangeables et non remboursables, une fois encore (si, si, ENCORE) ma procrastination habituelle m’a évité de nous retrouver dans une situation fâcheuse.

Ni une, ni deux, le voyage londonien est reporté à l’automne prochain, le temps pour mes parents de se voir délivrer de nouveaux papiers et pour leurs rejetons de trouver une date qui s’articule avec des plannings compliqués de part et d’autre. Et comme il était hors de question de laisser une semaine de vacances en commun vide (parce que vois-tu, passer du temps à Lyon, c’est sympa, mais ailleurs, ça l’est encore plus), nous avons, avec Monsieur Mon Mari, passé en revue toutes les destinations court et moyen courrier possibles, en excluant celles déjà faites et celles déjà programmées.

Assez vite, deux destinations se sont livrées à un duel terrible, nous proposant d’un côté de découvrir les charmes tout en rousseur de la capitale irlandaise et de l’autre, les attraits plus blonds de sa consœur norvégienne…

d87be69778d7fedbb64360e445280b5f

Cruel dilemme.

13397442_1757517894533043_1335858922_n
Et tu sais quoi ? Ce sont les Vikings qui l’ont emporté !

2017, année de l’andouillette ou de la courgette, chacun ses goûts. En ce qui nous concerne, ce sera une année de voyages puisqu’aux grands blonds succèderont les beaux bruns de Grèce puis ceux d’Espagne (mais ça, on aura l’occasion d’en reparler…).

Une réflexion sur “17 année de la…

Laisser un commentaire

