Y… comme y retourner

Tu l’auras certainement compris, l’Andalousie aura été un vrai coup de cœur pour Monsieur Mon Homme et moi. Et l’arrivée de l’automne nous fait prendre cruellement conscience de ce que nous avons aimé là-bas.

À vrai dire, il y aurait plein d’endroits où nous aimerions vivre. Chacun de nos voyages est l’occasion de nous interroger. Nous verrions-nous vivre là ? Le fait d’être en vacances (et donc de voir le pays sous un angle naturellement détendu et pas noyé sous les contingences du quotidien) nous a souvent conduit à répondre oui à cette question. Ce fut le cas pour Bruxelles, Venise, Lisbonne, Stockholm, Lille, Bordeaux, Vannes (oui, oui, tu as bien lu) et, en Andalousie, Grenade, Séville et Malaga (parce que c’est au bord de la mer et que vivre au bord de la mer, c’est un vrai rêve).

Mais avant d’aller poser nos valises en Andalousie pour le reste de notre vie, il est évident que nous allons retourner dans le pays. Quand, je l’ignore, mais c’est une certitude, nous ne tarderons pas à approfondir notre étude anthropologique du bel Espagnol.

Et puis il faut qu’on se mette à la langue aussi. Ça permettrait de suivre la passionnante intrigue de ce film dont nous avons vu les affiches.

J’ai mis une option sur celui de gauche, hein ? Et comme je suis sympa, la bande-annonce est ci-dessous.

Publicités

10 réflexions sur “Y… comme y retourner

  1. Ah les bombe(ro)s… Ca laisse rêveur dans tous les pays !
    En tout cas, oui, c’est un peu dommage de ne pas y manier la langue, mais c’est aussi une bonne raison de passer plus de temps avec un bel ibère quand tu lui demandes un renseignement basique 🙂

  2. Au moins, ce qui est bien, c’est que vous aurez un vaste choix pour trouver la destination de votre future installation 😉
    Bon c’est un avantage… comme un inconvénient aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s