En voiture Simon

Ca ne t’auras pas échappé si tu lis ce blog depuis plus de deux jours, Monsieur Mon Homme et moi sommes en train de changer de voiture. Pour cela, il nous a fallu restituer la toute petite voiture entrée de gamme d’un constructeur français dont nous étions locataires depuis quatre ans. Restitution faite cette semaine.

Un constructeur automobile n’étant rien de moins qu’un commerçant, son objectif n’est pas la philanthropie. La restitution ne s’est donc pas faite sans frais pour nous, à cause de quelques éraflures constatées sur les coins de la voiture, le genre de micro-dégât inévitable lorsqu’on se gare en ville (enfin, surtout lorsque les autres automobilistes n’hésitent pas à forcer le passage pour parquer leur tank).

L’expert nous a tout d’abord suggéré une arnaque à l’assurance pour prendre en charge une partie des frais. Il a ensuite été surpris d’apprendre que non, nous ne connaissions pas un carrossier qui nous aurait fait ça gratos (c’est bien connu, le carrossier aussi est un philanthrope ou alors c’est ton beau-frère). MMH ayant pris en charge la négociation, nous avons obtenu qu’il demande l’avis de son supérieur compte-tenu que nous rendons la voiture avec moitié moins de kilomètres que prévu (ce qui lui confère une valeur plus importante, paramètre qui semblait échapper audit « expert »). Et c’est finalement une réduction de quarante pour-cent qui nous a été royalement offerte, réduction qui ne nous a pas empêché de faire un chèque de plusieurs centaines d’euros…

Autant te dire que tout ceci nous a passablement énervés. Bien sûr, aucun justificatif des travaux envisagés n’est fourni, tout reste verbal comme bien souvent dans ce merveilleux monde d’escrocs de l’industrie automobile. Mais passons…

Quant à savoir quand nous pourrons poser nos fesses dans notre nouvelle voiture, cela reste un mystère. La commerciale devait me rappeler pour m’indiquer la date de livraison. Comme par hasard, vu que j’ai le don d’attirer les manquements professionnels en tous genre, elle ne l’a pas fait. Le suspens reste entier…

5 réflexions sur “En voiture Simon

  1. Il a une bonne gueule ton expert… Tu me le présentes ? Quoi, non ? C’est pas celui en photo ?? Et après c’est les constructeurs automobiles qu’on traite d’escrocs…

  2. Je vais être généreux, je te laisse la voiture et le boxer du joli monsieur… et moi je prends le reste ^^. Comment ? Moi gourmand ? Meuuuh non 😀
    Pour ce qui est de ta nouvelle voiture, auras-tu de la chance si tu l’as avant fin de l’année ?? Moi moqueur ? Un peu… 😀

Laisser un commentaire

