Sous contrôle

C’est en furetant dans la première boutique de design que nous avons visitée à Stockholm que je suis tombé sur ce produit dont Fabisounours avait déjà parlé.

Que tu sois utilisateur d’un iPod, iPhone, iTouch ou tout autre appareil sans i te permettant d’écouter de la musique de manière mobile, tu es très certainement confronté à l’éternel (et très pénible) problème des écouteurs dont les fils donnent l’impression d’être dotés d’une vie autonome et qui prennent un malin plaisir à faire plus de nœuds qu’il n’y en a sur un vieux gréement.

Nous en avons donc acheté un chacun (bleu pour moi, incolore pour MMH) et les avons testés dès notre retour à l’hôtel.

Le petit objet en silicone, fendu à ses deux extrémités, permet de manière très simple de ranger les écouteurs sans courir le risque que ceux-ci ne s’accouplent avec le porte-clé ou tout ce qui a le malheur de se trouver dans la même poche. Seule contrainte : il faut enrouler le câble après chaque utilisation, ce qui est une habitude difficile à prendre lorsqu’on est une grosse feignasse…

Si tu n’as pas prévu de te rendre à Stockholm prochainement, tu peux aussi l’acheter en ligne.

Publicités

8 réflexions sur “Sous contrôle

  1. Haha cool. Et a ce que je vois d’apres tes écouteurs, c’est un truc en i que tu as, toi aussi.

    Et apres c vrai qu’il faut se faire chier a l’enrouler. Mais sinon c bien pratique.

  2. Et pourquoi ils ont pas encore inventé l’enrouleur pour feignasses (dont je fais partie) ? Genre, on tire, ça se déroule jusqu’à la longueur voulue, on tire encore petit coup, ça s’enroule tout seul. Ca existe pour d’autres trucs, ça doit pas être bien compliqué de l’adapter aux écouteurs…

    • Le problème de ce genre de système est la durée de vie du cable qui est enroulé / déroulé mécaniquement. Elle est très faible. Ajoute ça le fait que les écouteurs tu va sans doute les enrouler / dérouler 5 fois par jours (comme les fruits et légumes) …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s