Photographe

J’en parlais ici et ça y est : je suis l’heureux propriétaire d’un appareil photo numérique à objectifs interchangeables (on ne dit plus « reflex numérique » c’est so 2000’s). Je me suis rangé à l’avis de Sephiraph (au passage, merci bien M’sieur !) : un objectif est tout de même plus pratique que deux, conseil qui sera d’ailleurs prodigué par un vendeur de la FNAC à une famille qui ne parvenait pas à se décider. 

Qu’on se le dise, je suis le cauchemar du vendeur en magasin. Mon choix étant toujours arrêté avant que je n’entre en contact avec lui, il ne me sert à rien sauf à répondre aux (rares) questions que je peux avoir (auxquelles d’ailleurs il n’est pas souvent capable de répondre). Celui-ci pour une fois n’aura pas été trop pénible en cherchant à me vendre des trucs inutiles et, ni une, ni deux, me voilà parti avec mon paquet sous le bras.

Paquet qui, une fois ouvert, se révèle être volumineux. C’est fou le nombre de cartons-dans-le-carton qu’il y a !

Et c’est encore pire une fois que tout est ouvert.

Mon choix s’est donc porté sur le Nikon D3100 avec objectif 18-105 mm, le pack comprenant en outre une sacoche et une carte SD-HC de 4 Go (mais pas de câble de connexion).

Les premiers essais sont plutôt satisfaisants… Reste à appréhender correctement le fonctionnement de la bête et à améliorer les prises de vue en mode manuel.

14 commentaires sur “Photographe

Ajouter un commentaire

  1. Je suis heureux de savoir que j’ai pu être un peu utile dans cette histoire 🙂 Maintenant, il ne te reste plus qu’à nous inonder de tous tes clichés sur Flickr ou autre 🙂

  2. Bon bin me reste plus aussi qu’à me renseigner aussi sur un modèle d’appareil photo numérique à objectifs interchangeables ^^

  3. Hmmm… Pas compris ! Je susi pas un expert ès photographie mais… à quoi ça sert d’avoir un appareil photo numérique *à objectifs interchangeables* si c’est pour n’avoir qu’un objectif et donc ne jamais en changer ?

    1. Disons que pour faire simple, je démarre avec un seul mais correct, qui me permet du grand angle et un grossissement intéressant pour ce que je veux en faire et qu’une fois que je me serai fait la main, je pourrais
      acquérir de nouveaux objectifs pour diversifier mes possibilités… D’où l’intérêt de pouvoir en changer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :